Toutlemonde.fr


Disposer d’un site propre semble devenir l’apanage de modernisme en matière de communication pour les collectivités territoriales. Dès lors, ces dernières s’obligent à en créer : ainsi avons-nous assisté depuis quelques années à une profusion de sites Internets communaux et intercommunaux.

Alors, en créant celui de notre commune, avons-nous cédé à la mode par pur snobisme ?
Je répondrais à la fois Oui et Non 

OUI dans la mesure où cette nouvelle technologie de l’information et de la communication est largement adoptée par les divers publics et il serait incongru de ne point l’utiliser.

NON car nous ne voudrions pas le réduire, comme le font beaucoup de communes, à un site essentiellement « administratif » (c’est-à-dire une transposition sur le net des services administratifs) mais en faire un outil de communication vivant, en perpétuel mouvement et riche des apports des un(e)s et des autres à titre personnel ou associatif…

Après quelques mois d’essais concluants, le site de la commune de Toutlemonde (http://toutlemonde.fr) prend date officiellement le 29 mai 2010.

On peut noter que, à bien des égards, il est remarquable : très convivial, il offre une arborescence qui permet d’aborder des rubriques diversifiées traitant de la plupart des activités, de la vie de notre commune…

Et potentiellement très intéressante, cette rubrique qui permet à chaque Toutlemondais(e) qui le souhaite de partager son expérience, ses études et ses observations, son savoir-faire avec les autres.
Exemples : un récit de voyage, un conte, un poème, une proposition de devinettes, de mots croisés, d’étude sur les batraciens nocturnes et que sais-je encore !…

Bref, c’est à nous tous de donner à ce site sa singularité, sa vitalité qui lui permettra d’être vraiment différent des autres.

Ayons donc le réflexe de l’alimenter autant que faire se peut en évitant toutefois la polémique tendancieuse qui nuirait à l’esprit pour lequel il a été créé.

Pour finir, je voudrais féliciter la commission  « Communication » pour la mise en place de ce site et remercier plus particulièrement Mademoiselle Lucie ALBERTO qui l’a réalisé et Monsieur Gérard HAMON de sa contribution assidue.

 

Jacques BOU

L'école vous attend pour sa matinée Travaux qui aura lieu le samedi 4 mars 2017 à partir de 9h00
TOUTLEMONDE, un écrin de nature entre lacs et forêts
Toutlemonde

1 263 hectares 
1 208 habitants

 
Maire: Mr Jacques BOU

Envoyer_un_Mail
 02 41 55 02 16

toto

  l'OGEC 

Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique

     Qu'est-ce que l'OGEC ?     

L'OGEC est une association qui regroupe les familles des élèves qui s'intéressent à la vie et au rayonnement de l'école.

     Quel est le rôle de l'OGEC ?     

Elle vote le budget et en contrôle l'éxécution qu'en fait la Directrice. Ce budget concerne tout ce qui se rapporte à l'éducation, l'enseignement, au personnel administratif et de service, tant pour le fonctionnement au quotidien de l'établissement que pour les investissements qui se révèlent indispensables chaque année pour assurer son adaptation aux besoins des élèves et de l'équipe enseignante.

     Quelle est la composition de l'OGEC pour l'année scolaire 2016 / 2017 ?     

Le bureau :

Présidente Anne PLANCHE
Vice-président Olivier COURAUD
Trésorier Mickaël AUBINEAU
Vice-trésorière Cindy PORTAL
Secrétaire Anne PROUTIERE
Vice-secrétaire poste vacant
Membres actifs
Céline CAILLON, Lahoussin BADDOUH, Thomas et Denise YANG, Cindy GIRARD

Nous souhaitons la bienvenue à Béatrice SOURISSEAU, nouvelle bénévole. Un grand merci à Stéphane BOUIN et Elodie GOURDON qui nous quittent.

     Quels sont les évènements organisés par l'OGEC ?     

Pour faire vivre l'école, l'OGEC, en collaboration avec l'APEL, organise des animations :

♦ le goûter de rentrée,

♦ la porte ouverte,

♦ la fête des parents en fin d'année,

♦ le pot de remerciement aux bénévoles,

♦ la kermesse...

ainsi que des matinées travaux pour entretenir et rénover l'école.

      Quels sont les projets à venir ?     

→ ADAP : Travaux de la tranche 2, voire 3,

→ Mise en place d'un panneau avec nouveau logo (rue Marthe Formon),

→ Achat de matériels d'entretien et rénovation du parc informatique,

→ Nettoyage des toitures,

→ PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) - nouvelles préconisations.

 

Vous souhaitez participer activement à la vie de l'école de vos enfants ?

Alors pas d'hésitation !

REJOIGNEZ NOUS !

Prenez contact avec la maîtresse de votre enfant ou envoyez nous un mail avec vos coordonnées et nous ne manquerons pas de vous recontacter :

ogelt49@gmail.com

 

 

Davantage de massifs fleuris ?
Oui
Non
Ne sait pas

Dernier message:
le 10-02-2017 à 15h01

Discussion: drole ca