AG de Zoodo

AG de Zoodo

 

Une vingtaine de personnes ont participé, vendredi 25 février, à l’assemblée générale de l’association “Zoodo Toutlemonde Yargo”. Après avoir souhaité, suivant la coutume locale, la “Bonne Arrivée” aux présents, le président, Albert Cesbron, a rappelé que nous aidions à la réalisation de “projets souhaités et acceptés par les villageois”. Gérard Hamon, Paul Frouin, Monique Métivier et Paul Bouyer ont été reconduits au conseil d’administration, un conseil qu’a en outre rejoint Elisabeth Terrier.

Une vidéo de Sita Tarbagdo, président de l’association AZOT, homologue de la nôtre au Burkina, a remercié et redit sa reconnaissance et la pertinence des actions menées. Quant à Jean-Marcel Kindo, notre facilitateur sur place, il a confirmé le sérieux dans la gestion des fonds et présenté les projets “Miel” et “Château d’eau” proposés pour le futur. Enfin, lors d’un appel en direct et à une question sur la situation au Burkina, il a répondu qu’il n’y a pas de « déportés » au village, que les
réserves sont insuffisantes et que le problème majeur actuel est la flambée des prix.

Les réalisations à Yargo en 2021 ont consisté dans la construction de bineuses modulables, l’envoi de 335 paires de sandales neuves revendues en “prix social” pour la caisse des femmes et la réalisation d’un logement en dur pour l’instituteur.

Pour Toutlemonde, les projets 2022 consisteront dans la culture de pommes de terre sur un nouveau terrain, de surface légèrement plus grande que celui de la zone artisanale, et dans la reconduite de la randonnée semi-nocturne, en partenariat avec la municipalité, le samedi 24 septembre prochain.

Pour conclure, le père Maurice Sanou, Burkinabé, ajoutant son merci aux « mille mercis déjà formulés », a apporté sa vision sur la situation actuelle au Burkina.

Pour des infos régulières sur l’association, n’hésitez pas à consulter notre site www.zoodoyargo.fr