Forum pour l’emploi 2021. 100% en ligne

Forum pour l’emploi 2021. 100% en ligne

 

Pour accompagner les entreprises du territoire qui recrutent, l’Agglomération du Choletais en partenariat avec Mauges Communauté et Pôle emploi, organise son traditionnel Forum pour l’Emploi du 6 au 17 avril. Particularité cette année : tout se passe en ligne !

L’Agglomération du Choletais, Mauges Communauté et Pôle emploi unissent à nouveau leurs forces pour vous proposer ce temps fort dédié à l’emploi. Crise sanitaire oblige, la 3e édition de ce forum se tiendra en ligne, via la plateforme dédiée : salonenligne.pole-emploi.fr

Avantages ? Cette formule simplifie vos visites de stands (virtuels), vous permet de candidater en ligne et de passer des entretiens à distance. L’outil est accessible sur ordinateur, tablette ou smartphone. Un concept innovant, un gain de temps assuré !

Tous publics, tous secteurs

Les acteurs de l’emploi sont également mobilisés pour accompagner leur public spécifique. Le Medef du Pays Choletais, la CPME 49 et les associations d’entreprises sont aussi de la partie.

Objectif : mettre en relation les entreprises qui recrutent, tous secteurs confondus, et les personnes en recherche d’emploi, quel que soit le profil.

Les postes à pourvoir sont au minimum des CDD de 6 mois, certains pouvant déboucher sur des CDI. “Malgré le contexte économique peu favorable en France due à la pandémie, le taux de chômage reste relativement faible dans le Choletais : 6,3% au dernier trimestre.  Bien sûr, il faut tout de même s’en préoccuper : les problématiques de recrutement sont identiques à celles de l’an passé. Cette année ne pouvait donc pas être une année blanche en termes de rendez-vous “emploi” et nous allons utiliser cette 3e édition pour essayer d’optimiser la reprise“, espère Sylvain Apaire, Vice-Président de l’AdC délégué au Développement économique.

Les étapes pour participer

1. Créez votre compte personnel sur salonenligne.pole-emploi.fr

2. Du 6 au 17 avril :

  • accéder au salon “Forum pour l’Emploi”
  • visitez les stands virtuels et consultez les offres
  • postulez

3. Suivez les réponses à vos candidatures dans votre espace personnel
4. Si votre candidature est retenue : vous recevez un message
5. Planifiez votre entretien à distance
6. Le jour J, le recruteur vous contacte pour un entretien téléphonique ou en visio

Infos pratiques

Forum pour l’Emploi 100% en ligne
Du 6 au 17 avril

Renseignements
Direction du Développement Economique
Bât Mail 2 – 3, avenue de l’Abreuvoir – Cholet
Tél. 02 44 09 26 30
Courriel : eco@choletagglomeration.fr